Le vélocargo Bullitt électrique

Le vélocargo Bullitt

Le vélo cargo BULLITT de Larry VS Harry est d’une grande agilité et permet d’emporter environ 100kg de matériel en plus du conducteur.

JVÀVÉLO est une société d’électricité générale dans les domaines du bâtiment et du tertiaire qui, désormais, recourt au vélocargo pour ses déplacements.

Le choix de ce véhicule intermédiaire ne relève pas d’une mode pour Julien Vilain mais d’une philosophie de vie et de la certitude qu’une grande majorité des déplacements affectués avec les véhicules thermiques par confort ou habitude peuvent être remplacés par des solutions moins polluantes.

Grâce aux deux puissants moteurs Shimano, le vélocargo Bullitt peut démarrer facilement avec une charge lourde, se lancer sur des pentes raides ou sur de longs trajets.

Le système Shimano fournit jusqu’à 110 km d’assistance électrique. La batterie peut être retirée et chargée en 1 heure à 50 %, 2 heures à 80 % et 4 heures à 100 %.

Le professionnel

Julien Vilain

Julien Vilain a créé JVÀVÉLO pour recentrer son activité professionnelle (électricien) autour de son lieu de résidence.

L’idée s’est formalisée à partir d’un postulat : « J’irai sur mes chantiers en vélo, comme ça, je n’aurai pas d’autre choix que de rester local ! »

Cette idée faisant son chemin, il a commencé à chercher quelles solutions techniques existaient sur le marché et à se former à la cyclomobilité professionnelle, via le programme « Ma cycloentreprise ».

Le magasin Cyclable Rouen lui a aussi permis de tester le modèle de vélocargo qu’il avait retenu pour voir s’il était pertinent sur son secteur. En effet, sa société est domiciliée à Pierreval, petit village de campagne à mi-chemin entre Buchy et Isneauville, sur la route de Neufchâtel.

Tous ces aspects validés, il ne lui restait plus qu’à démarrer son activité. Depuis début 2023, Julien Vilain ne se déplace qu’en vélo, ou parfois en train lorsqu’il n’a rien à transporter.

Aujourd’hui, Julian Vilain s’engage pour être un acteur de la promotion de ce modèle.